Dans les médias

L'Echo : Les centrales souffrent aussi de la chaleur
vendredi

Notre réaction :

Contrairement à ce que certains journaux ont écrit aujourd’hui, la centrale électrique d’Amercoeur n’a pas été mise à l’arrêt suite à une défaillance liée à la canicule de ces derniers jours. La centrale s’est arrêtée ce mercredi vers 16h suite à un défaut technique au niveau d’un élément de mesure de la turbine gaz et a été redémarrée rapidement en fin de soirée.

L’atout d’Electrabel est de disposer...

La Libre - Magazine Entreprises JPME : Tous les chemins mènent à la compétitivité
il y a un mois

Electrabel participe ce 4 juin à la 9ème édition de la JPME, Journée de l’Excellence des Petites et Moyennes Entreprises. La JPME est l’occasion de susciter débats et discussions avec des experts et des acteurs du marché. Le thème de cette édition 2015 : « Les défis de la compétitivité rencontrés par les PME ».

Les communes wallonnes et Electrabel finalisent leurs sorties respectives d’ECS et d’ORES Assets
il y a un mois

Les communes wallonnes et Electrabel finalisent leur accord concernant leurs sorties respectives d’Electrabel Customer Solutions et d’ORES Assets.

 

Mise à jour de la durée d’indisponibilité de Doel 3 et Tihange 2
mai

Electrabel informe qu’elle a revu la durée d’indisponibilité de Doel 3 et Tihange 2 au 1er novembre 2015, conformément à ses obligations en matière de transparence.

L'Echo : BMW numéro deux de l'électrique en Belgique, derrière Tesla
mai

Notre réaction :
SWIFT met en service 21 BMW i3 électriques. Electrabel est le partenaire de SWIFT pour la recharge de ses véhicules électriques.

Tihange 1 à 50% de sa capacité à la suite d'un incident
mai

Mise à jour - Lundi 4 mai 16h30 :
L’unité de Tihange 1 tourne à nouveau à pleine capacité.

Un printemps venteux
avril

La semaine dernière, l’Europe de l’Ouest a connu une vague de vent exceptionnelle de quatre jours. Ainsi la production éolienne en Europe a été particulièrement importante à partir du samedi 28 mars pour retrouver une production normale ce jeudi 2 avril.